Vous vous posez la question ? On vous répond !
Foire aux questions :
Des questions relatives aux mariages et événements privés :
1. Le château est-il disponible toute l’année ?
Oui, le Château d'Hermival accueille des mariages tout au long de l’année. Certaines périodes sont très demandées (mai à septembre), il est donc conseillé de réserver au moins 12 à 18 mois à l’avance.
2. Combien de personnes pouvez-vous accueillir ?
Notre salle de réception peut accueillir jusqu’à 120 convives assis et jusque 200 invités pour le cocktail en extérieur et sous le pavillon.
3. Peut-on visiter le château avant de réserver ?
Bien sûr ! Les visites se font uniquement sur rendez-vous afin de vous garantir un accueil personnalisé. Vous pouvez prendre rendez-vous via notre formulaire de contact ou par téléphone.
4. Quelle est la durée de location ?
La location s’étend généralement du vendredi après-midi au dimanche fin de journée ou encore du mardi au jeudi afin que vous puissiez profiter pleinement du lieu.
5. Travaillez-vous avec des prestataires imposés ?
Nous disposons d’une liste de prestataires partenaires (traiteur, photographe, DJ, fleuriste, etc.) que nous recommandons pour leur professionnalisme. Cependant, vous êtes libres de choisir vos propres prestataires, sous réserve de validation par notre équipe.
6. Le traiteur est-il inclus dans la location ?
Non, la location du château inclut uniquement les espaces (intérieurs et extérieurs). Le traiteur reste à votre charge, mais nous pouvons vous conseiller plusieurs partenaires fiables et expérimentés.
7. Avez vous du mobilier à disposition ?
Notre offre comprend la mise à disposition de mobilier nécessaire à votre réception. Vous retrouverez ainsi 10 tables rondes, 14 tables rectangles, 100 chaises intérieures, 90 chaises extérieures et 6 manges debout
8. Peut-on organiser la cérémonie sur place ?
Oui, plusieurs espaces dédiés dans le parc sont prévus pour les cérémonies laïques. L'église de la commune se trouve également sur le domaine pour une cérémonie religieuse (voir avec la paroisse de Lisieux). D'autre part nous proposons en option une grande tente étoile très élégante pour vous couvrir en cas de pluie ou grand soleil !
9. Disposez-vous d’un plan B en cas de pluie ?
Absolument. En cas d’intempéries, la cérémonie ou le cocktail peuvent s'organiser sous le pavillon. Grande structure évènementiel couverte sur le parc. nous proposons également en option une grande tente étoile très élégante pour vous couvrir en cas de pluie ou grand soleil !
10. Le château propose-t-il des hébergements ?
Oui, nous pouvons héberger jusqu’à 24 personnes dans nos chambres et suites dans le château. Un gîte de 200m2 avec un grand dortoir pour 14 personnes se trouve également sur la propriété et peut permettre de faire manger les enfants également. Plusieurs gîtes et hôtels se trouvent également à proximité pour vos autres invités.
11. Le stationnement est-il prévu pour les invités ?
Oui, un parking privé gratuit peut accueillir jusqu’à 60 véhicules à l’intérieur du domaine.
12. Les personnes à mobilité réduite peuvent-elles accéder facilement au lieu ?
Oui, la salle de réception est aux normes PMR et le pavillon extérieur est de plein pied, sans marche ni obstacle.
13. Peut-on faire la fête jusqu’à tard ?
Oui, nous n'imposons pas d'heure de fin. Les DJs ayant l'obligation de se connecter à notre sonorisation adaptée et étudiée pour être suffisamment puissante pour la salle de réception sans déranger le voisinage.
14. Y a-t-il des restrictions sur la décoration ?
Vous êtes libres de décorer à votre goût, tant que cela ne détériore pas le lieu.
15. Proposez-vous des formules “clé en main” ?
Non, nous n'intervenons pas dans l'organisation de votre mariage à proprement parlé mais nous pouvons vous faire profiter de nos contacts et de notre expérience pour vous accompagner sur les préparatifs.
16. Les feux d'artifices sont ils autorisées ?
Non, les feux d'artifices ne sont pas autorisés sur la propriété selon accord municipaux. Cependant, vous pouvez envisager un feu de jour ou encore un spectacle de flammes ou autres avec notre accord.
17. Peut-on installer une tente ou un chapiteau ?
Oui, sur certaines zones du parc prévues à cet effet. Nous pouvons vous recommander des prestataires spécialisés.
18. Les animaux sont ils autorisés sur le domaine ?
Non, les animaux ne sont pas admis sur la propriété. Sauf avec notre accord pour les photos sur le temps seul du cocktail par exemple
19. Comment réserver ?
Un acompte de 30% est demandé pour bloquer la date. Un autre acompte de 30% est demandé ensuite avant le solde à régler 2 mois avant le mariage. Un contrat de location vous sera remis pour signature.
20. Quels sont les modes de paiement acceptés ?
Nous acceptons les paiements par virement, chèque ou carte bancaire.
Des questions relatives au château, maison d'hôtes :
1. Quelles sont les heures d'arrivée et de départ ?
Les arrivées se font entre 17h et 20h. Si vous prévoyez d’arriver plus tard, nous proposons une solution d'arrivée autonome avec boite à clefs et code d'accès à nous demander. Les départs se font avant 11h.
2. Les chambres disposent elles d'une salle de bain ?
Oui, toutes nos chambres et suites disposent d’une salle de bain privative avec douche et/ou baignoire, linge de toilette et articles de courtoisie.
3. Les chambres sont-elles adaptées aux famille et aux enfants ?
Bien sûr ! Les suites comme la Richard, Emma ou Rollon propose des chambres séparées au sein de la même suite pour accueillir des familles de 1 à 4 enfants. Un lit bébé peut vous être mis à disposition sur demande.
4. Le petit-déjeuner est-il inclus dans le prix ?
Oui, un petit-déjeuner buffet est inclus dans le tarif de la chambre. Il est servi dans la cuisine du château de 8h30 à 10h.
5. Proposez-vous des repas ou dîners sur place ?
Non, nous ne faisons pas de restauration sur place pour les diners ou déjeuner. Cependant, une petite épicerie sur place vous permettra d'acheter quelques collations ou boissons.
6. Quelles activités peut-on faire sur place ou aux alentours ?
Le château se situe à la campagne à seulement 5 minutes de la ville de Lisieux et sa Basilique. Nous sommes également sur la même commune que le Parc Zoologique CERZA et à seulement 20 minutes des plages de Deauville et Trouville.
7. Y a-t-il une piscine ou un spa ?
Nous ne possédons pas de piscine mais vous pourrez profiter d'un jacuzzi sur la terrasse du château. L'accès est libre aux horaires indiquées sur place.
8. Comment accéder au château d'Hermival ?
Le château d'Hermival se situe sur la commune d'Hermival les Vaux dans le Calvados (14). Il est indiqué sur Waze ou Google Maps sans soucis. Situé derrière l'église le long de la route de Cormeilles, vous le trouverez facilement.
9. Y a-t-il un parking sur place et des bornes de recharge pour véhicules électriques ?
Vous trouverez un grand parking privé et sécurisé ainsi que 2 bornes pour recharges de véhicule électriques sur place au sein de la propriété.
Des questions relatives à l'organisation de séminaires et événements professionnels :
1. Comment réserver le Château d’Hermival pour un séminaire ?
Vous pouvez nous contacter via notre formulaire en ligne, par téléphone ou par e-mail. Nous vous enverrons un devis personnalisé au plus vite selon vos besoins (nombre de participants, durée, prestations souhaitées…).
2. Quelle est la capacité d’accueil du château ?
Nous pouvons accueillir jusqu’à 100 personnes en réunion et 150 en configuration cocktail ou banquet. La capacité peut être augmenté avec le pavillon et les espaces extérieurs au besoin, nous consulter.
3. Proposez-vous des formules clé en main ?
Oui, fort de notre expérience dans l'événementiel, nous proposons des formules sur mesure, incluant la location d’espaces, la restauration, l’hébergement, les activités de cohésion et le matériel technique.
4. Peut-on organiser un événement en extérieur ?
Absolument. Nos jardins, terrasses et parcs offrent un cadre verdoyant idéal pour les cocktails, ateliers ou team building en plein air. Une grande tente étoile peut être installée sur demande pour proposer un compromis entre extérieur et abri (pluie ou soleil).
5. Disposez-vous de chambres sur place ?
Le château d'Hermival a été rénové en 2020 en une grande maison d'hôtes proposant 5 appartements de 2 à 8 personnes. Cependant, nous ne sommes pas un hôtel avec de nombreuses chambres singles !
6. Proposez-vous un service de restauration sur place ?
Nous proposons pour chacun de nos événements professionnels un accueil café et des pauses gourmandes (thé, viennoiseries, jus de fruits...). Pour les déjeuners et diners, nous travaillons avec des traiteurs partenaires proposant plusieurs formules de qualité.
7. Est-il possible d’adapter les menus aux régimes alimentaires ?
A la demande, nous pouvons adapter les menus traiteurs pour les régimes spéciaux (vegan, sans porc, sans gluten...).
8. Quels équipements sont inclus au lieu ?
Les espaces de réceptions sont équipés de matériel audiovisuel (sonorisation projection vidéo, écrans...). Que nous proposons avec accompagnement technique pour vos séminaires et réunions.
9. Proposez-vous des activités de team building ?
En collaboration avec des agences événementiels, nous pouvons vous proposer des activités de team building adaptées au lieu pour animer votre journée !
10. Y a-t-il un parking sur place et des bornes de recharge pour véhicules électriques ?
Vous trouverez un grand parking privé et sécurisé ainsi que 2 bornes pour recharges de véhicule électriques sur place au sein de la propriété.
11. Peut on privatiser le château pour un séjour de travail ?
En effet, il n'est pas rare que nous accueillons des comité de direction ou des équipes professionnels pour des séjours en petit comité qui privatise le château pour plus de confort et de confidentialité.


